e
Equigest_Les métiers de la gestion
Equigest_Les métiers de la gestion
Actualités
Equigest_Les métiers de la gestion Equigest_Les métiers de la gestion
Equi-Sélection : modifications de la politique d’investissement et de la dénomination du FCP
14 décembre 2016
Equigest informe les porteurs du FCP Equi-Selection (FR0000989022) que la politique d’investissement a été modifiée.
Le FCP change également de dénomination, et devient Equi-Convictions Euro.

L’Autorité des Marchés Financiers a donné son agrément à la modification de l’objectif de gestion, de la stratégie d’investissement, et du profil rendement/risque en date du 6 décembre 2016.
Celles-ci entreront en vigueur à compter du 1er janvier 2017.

Le courrier d’information envoyé aux porteurs est disponible ci-dessous.

Lettre aux porteurs d’Equi-Sélection
Equigest : « une approche de long terme, ancrée sur la valorisation fondamentale »
06 décembre 2016
Le magazine Des Professions Financières publie, dans sa dernière édition, une interview de Bruno Hertz, responsable de l’analyse financière chez Equigest.

en savoir plus
« Une approche de long terme, ancrée sur la valorisation fondamentale»
Equigest, une société de gestion qui « sort des sentiers battus »
18 octobre 2016
Le magazine Gestion de Fortune consacre, dans son édition d’octobre 2016, un dossier aux « dix sociétés de gestion qui sortent des sentiers battus ».

Equigest, distinguée pour son statut de structure entrepreneuriale et la notation 5 étoiles (note maximale) attribuée par Quantalys1 à Equi-Convictions, son fonds actions à prédominance small cap et mid cap (petites et moyennes capitalisations), y figure en bonne place.
Pierre-Xavier Crocicchia, Président Directeur Général et responsable de la gestion d’Equigest, y rappelle les points forts de sa structure créée en 1999 : une gestion fondamentale et opportuniste, dont l’objectif est « de valoriser sur le long terme, et avec régularité, les fonds que lui confient ses clients ».

Pour mémoire, Equi-Convictions affiche une performance annualisée sur 3 ans de 9,94%, pour une volatilité annualisée sur 3 ans de 13,57%2.

en savoir plus
1 Quantalys est une société spécialisée dans l’analyse quantitative
des fonds d’investissement.

2 Au 31/08/2016 – Source : Quantalys.
Equi-Moneplus : modifications de la politique d’investissement et de la dénomination
de la SICAV
28 avril 2016
Equigest informe les actionnaires de la SICAV Equi-Moneplus (FR0000289886) que la politique d’investissement a été modifiée afin de l’adapter à l’environnement économique actuel. La SICAV change également de dénomination qui devient Equi-Trésorerie Plus.

L’Autorité des Marchés Financiers a donné son agrément à la modification de l’objectif de gestion, de la stratégie d’investissement et du profil de risque et de rendement en date du 28 avril 2016, celles-ci entreront en vigueur à compter du 9 mai 2016.

Le courrier d’information envoyé aux actionnaires est disponible ci-dessous.

en savoir plus
Equigest nomme un nouveau
Directeur Général Adjoint
1er décembre 2015
La gestion privée, activité historique d’Equigest, a connu un essor constant de ses encours ces cinq dernières années sous l’impulsion, notamment, de Thierry Ausset.

A compter du 1er décembre 2015, celui-ci est nommé Directeur Général Adjoint d’Equigest, et prend la responsabilité de la gestion privée en remplacement, sur cette fonction, de Nicolas Landon, ce dernier ayant souhaité mettre un terme à sa collaboration avec Equigest.

Thierry Ausset, en charge du développement de l’activité gestion privée, sera secondé dans ses missions par Gilles de Corbière et Dominique de Monteynard, gestionnaires de portefeuilles chez Equigest.

en savoir plus
Equi-Congrethis : modifications des contraintes de gestion
03 septembre 2015
Equigest informe les porteurs du FCP Equi-Congrethis que les contraintes de gestion de leur OPCVM ont été modifiées, afin de les adapter à l’environnement économique actuel.

Cette modification de l’objectif de gestion va entraîner un changement des modalités de calcul de la commission de surperformance, du fait de la modification du seuil de déclanchement.

L’Autorité des Marchés Financiers a donné son agrément aux modifications des contraintes de gestion, en date du 3 juillet 2015. Celles-ci entreront en vigueur à compter du 1er octobre 2015.

Le courrier d’information envoyé aux porteurs de parts est disponible ci-dessous.

Lettre aux porteurs d’Equi-Congrethis
Henriette Le Mintier rejoint Equigest
3 Juillet 2015
Equigest annonce la nomination d’Henriette Le Mintier en qualité de Responsable des gestions obligations convertibles et diversifiées à compter du 1er septembre 2015.

Henriette Le Mintier, professionnelle expérimentée de la gestion d’actifs et spécialiste des gestions crédit et dérivés actions, sera notamment en charge de la gestion du fonds Equi-Convertibles, ainsi que des mandats dédiés en obligations convertibles.
AUTRES ACTUALITES

Equigest
En direct d’Equigest
Télécharger la présentation
Equigest_Les métiers de la gestion Equigest_Les métiers de la gestion Equigest_Les métiers de la gestion Equigest_Les métiers de la gestion Equigest_Les métiers de la gestion Equigest_Nous contacter
EQUIGEST - 153, rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 PARIS - Tél.: 01.43.12.61.00 - Fax: 01.43.12.61.21 - Mail : info@equigest.fr